Logo de Force Ouvrière - EFS
Force Ouvrière
: construire ensemble votre avenir

Actions pour permettre l'intégation du personnel au Ségur

Publié le 17/12/2020

Photo d'un megaphone pour appeler à la grève

Plusieurs actions auprès du Ministre des solidarités et de la santé par la Fédération de la santé privée de Force Ouvrière ont été réalisées, afin de permettre au personnel de l'EFS d'intégrer l'accord sur le Segur de la santé.

Du fait de l'échec des différentes démarches, FO, dans le cadre d'une alliance inter-syndicale, a organisé une grève le 5 novembre 2020, dont la mobilisation du personnel a été la plus forte depuis la création de l'EFS. Signe de la volonté du personnel à être reconnu avec une revaloration salariale.

Durant cette journée de grève, FO, avec les autres organisations syndicales représentatives (OSR) au niveau national, a été reçu au Ministère des solidarités et de la Santé, afin de leur exposer les revendications des salariés. A ce jour, les OSR n'ont pas eu de réponse, malgré les nombreuses relances.

Le 1er décembre dernier, une réunion entre FO et le Président de l'EFS a eu lieu afin de parler de la situation de l'EFS et des projets à venir. FO a une nouvelle fois expliqué la nécessité de revaloriser les salaires dans notre établissement. Le Président comprend le risque pour l'établissement de ne pas augmenter les salaires, mais faute d'un budget supplémentaire, il ne peut pas prendre en compte nos revendications.

Ces dernières semaines, la mobilisation n'a pas faibli, et FO a continué ses actions en participant à de nombreuses manifestations pour "Les oubliés du Segur". La dernière manifestation a eu lieu le 15 décembre à Paris devant ce même Ministère. Cette manifestation a également été un grand succès.

Aujourd'hui, 17 décembre, lors du conseil d'administration où plusieurs ministères sont présents, les OSR ont réalisé une déclaration pour faire prendre conscience aux administrés la situation de l'EFS et le désarroi du personnel.

Sans réponse des tutelles en janvier 2021, les OSR au niveau national se réuniront de nouveau pour déterminer les prochaines actions à mener.

FO RESTE MOBILISE SUR CE SUJET !!!!!

logo PDF