Logo de Force Ouvrière - EFS
Force Ouvrière
: construire ensemble votre avenir

Ségur de la santé

Publié le 03/05/2021

Mobilisation de tous les salariés

Depuis la grève du 5 novembre, le syndicat FO de l’EFS continue d’interpeller les élus de la république (sénateurs, députés) afin d’expliquer la situation injuste d’exclusion de l’EFS du Ségur, et des conséquences pour le système transfusionnel.

Nombre d’entre eux ont interpellé le gouvernement, soit par des questions soit par courrier. Mais à ce jour, tout comme nous, ils n’ont pas eu de réponse.

De plus, une déclaration lors du conseil d’administration du 12 mars 2021 a permis d’interpeller autant la direction de l’EFS que les représentants de l’Etat. Malheureusement, nous n’avons pas eu de réponses sur nos revendications.

Face à la contestation des « oubliés du Ségur », le gouvernement a diligenté une mission pour déterminer les possibilités de l’extension du Ségur de la santé. Lors des différentes réunions de cette mission Laforcade, la Fédération FO a défendu les intérêts des salariés de l’EFS afin de les y intégrer. Mais à ce jour, l’EFS reste toujours exclu.

Notre fédération reste toujours très mobilisée pour que le personnel de l’EFS et notre établissement soient reconnus comme un maillon indispensable du système de santé.

Pour en savoir plus : 

logo PDF