Logo de Force Ouvrière - EFS
Force Ouvrière
: construire ensemble votre avenir

Tous unis pour cette grève

Publié le 18/09/2021

Mobilisation de tous les salariés

Depuis l'année dernière, nous sommes en grève afin d'obtenir notamment des revalorisations salariales et l'arrêt de la réduction des effectifs. Nous avons obtenu l'arrêt de la réduction des effectifs pour 2021.

En ce qui concerne une augmentation de salaire du personnel, nous avons obtenu auprès du Ministère de la Santé, une autorisation pour revaloriser les salaires de l'EFS. Comme cela a été fait pour le Ségur de la Santé, FO a demandé une augmentation de salaire identique pour l'ensemble du personnel.

La direction de l'EFS a préféré une répartition inéquitable. Face à cette situation, la grève du personnel doit se poursuivre, car rien n'est perdu.

Lors de la grève du  9 septembre, plus de 1000 salariés ont été grévistes. Ce chiffre est d’autant plus important quand on sait qu’une partie du personnel ne peut pas être comptabilisée comme grévistes, du fait des absences ce jour (RTT, CP, RH …).

Merci de votre mobilisation et du soutien du personnel ayant bénéficié des 54 pts de revalorisation salariale, qui s’est mobilisé pour les autres personnels.

Toutefois, il est encore possible d’être plus nombreux, car nous avons constaté sur le terrain que beaucoup de salariés assignés soutenaient le mouvement, mais avaient oublié de se déclarer grévistes.

Nous vous rappelons que cette déclaration auprès des ressources humaines est très importante, car elle permet de vous compter comme gréviste, même si vous travaillez (aucune perte de salaire). Nous restons disponible pour répondre à toutes vos questions sur votre droit de grève.

 

LA GREVE SE POURSUIT LE 22 SEPTEMBRE

CAR L’EQUITE DE TRAITEMENT SALARIALE EST UNE VALEUR PARTAGEE PAR L’ENSEMBLE DES SALARIES. NE LACHONS PAS ET RESTONS MOBILISES !!!!

 

FO rencontre Mr TOUJAS le 28 septembre pour défendre vos intérêts.