Logo de Force Ouvrière - EFS
Force Ouvrière
: construire ensemble votre avenir

3,5% d'augmentation de la valeur du point

Publié le 18/10/2022

Ballon FO

Grâce à la forte mobilisation de la direction, de FO et des autres syndicats, les tutelles ont donné un arbitrage favorable aux revendications salariales. 

De ce fait, à partir du 1er novembre, la valeur du point va augmenter de 3,5 % comme pour le personnel de la fonction publique. Cette augmentation de la valeur du point est historique et permet la reconnaissance du personnel de l’EFS pour son implication dans le système de santé.

Afin que l’ensemble des salariés puisse faire face à l’inflation, l’accord prévoit un minimum d’augmentation de 100 euros brut (pour un temps plein) par mois pour TOUS les salariés. Ainsi si la revalorisation de la valeur du point ne permet pas d’avoir au moins 100 euros brut par mois, une compensation en points sera appliquée.

Cette revalorisation salariale n’aura aucun impact sur les évolutions individuelles (augmentations individuelles, promotions …). Ces dernières seront décalées sur la paye de décembre avec une rétroactivité au 1er janvier 2022 pour les augmentations individuelles.

 

En plus de cette revalorisation salariale, la direction s’est engagée pour 2023 :

  • A mettre en place une majoration du travail du samedi
  • A revoir l’accord restauration
  • A réviser la participation de l’EFS aux frais de transport
  • A augmenter les tickets CESU

 

FO reste toujours très mobilisé pour votre pouvoir d’achat dans les prochains mois.