Du fait des problèmes financiers au sein de l'EFS, de nombreux projets ont été repoussés, les négociations de février ont été supprimés. Et pour Mars ????
Alors que des négociations sur les rémunérations avaient eu lieu en 2022 et avaient permis des avancées sur les minimums des classifications, tout est en stand-by.
Toutefois, le Siège s’est restructuré pour améliorer le dialogue social et ainsi permettre une évolution plus rapide de l'EFS. Ainsi, un directeur des relations sociales a été nommé et prend en charge avec l'aide de juristes, le service relations sociales, inexistant auparavant. Ce service n’a plus de lien avec la DRH nationale et trouve son indépendance en lien direct avec le Président de l'EFS.
Cela va permettre de prendre des décisions plus rapidement et ainsi répondre aux problèmes des salariés remontés régulièrement par FO à la direction nationale. FO attend beaucoup de cette nouvelle organisation et a déjà listé les problèmes que l’établissement a provoqué et a demandé au directeur des relations sociales de leur apporter une réponse rapide.