Hier, le syndicat FO était en négociation pour améliorer votre pouvoir d’achat, vos conditions de travail et la conciliation entre vie personnelle et vie professionnelle.
Lors de ces négociations, FO a défendu ses positions sur les différentes problématiques de l’EFS et a fait diverses revendications pour améliorer votre situation. L’ensemble de ces revendications provient de nos syndiqués et de notre présence au plus près de vous et dans les différentes activités.
Malgré les nécessités actuelles, tant pour le personnel de l’EFS que pour l’établissement pour relancer un dynamisme, la direction a annoncé qu’aucune mesure coûteuse ne sera réalisée, alors qu’en 2023, l’EFS a fait 24 millions d’économies sur les charges du personnel.
Pour FO, cela n’est pas entendable. Les comptes de l’EFS sont solides pour permettre une amélioration du pouvoir d’achat du personnel. La décision définitive de la direction est prévue en Juin.
Il ne faut pas rester les bras croisés. FO et l’ensemble du personnel de l’EFS seront en grève le 30 mai. Il est indispensable de se mobiliser et de faire grève, pour que nos revendications aboutissent.
En plus de la mobilisation en région, FO réalisera une manifestation à Paris le même jour. Pour le personnel souhaitant aller à Paris, vous pouvez nous contacter à [email protected].
Le personnel d’Ile-de-France est invité à venir à cette mobilisation à Paris devant le Ministère de la Santé à 13h30. FO EFS sera présent avec une banderole très visible. N’hésitez pas à venir nous rejoindre.
Voici l’ensemble des revendications FO :